Le frère de Sirkka a transmis la nouvelle à ses autres frères et sœurs.
Transcription
Lorsqu’est venu le temps d’informer le reste de ma famille, en fait j’ai simplement été voir mon frère. Il demeure au bout de la route et je n’ai pas vraiment fait de blague à ce sujet; je me suis bornée à être… Bon parce que ma belle-sœur a eu une masse quelque part sur sa poitrine, ma nièce a eu une masse ailleurs. J’ai simplement dit : « Bon tu sais celle-ci a eu une masse sur sa poitrine qui s’est avérée n’être rien et celle-là a eu une masse ailleurs qui s’est avérée n’être rien, et ensuite il y a moi. » Alors j’ai dit : « Bon j’ai une masse et c’est un cancer donc… » À partir de là, il en a informé le reste de la famille parce que j’ai une grande famille. Je ne voulais pas appeler tout le monde pour leur dire. De bouche à oreille, une personne l’a dit à une autre, et à une autre, mais mon époux et les enfants ont été merveilleux. Ma famille, le reste de ma famille, mes frères et mes sœurs, ils étaient toujours là quand j’avais besoin d’eux et ils m’ont offert beaucoup de soutien.
Plus de contenu
- Effets sur la famille et les amis – SirkkaLe frère de Sirkka a transmis la nouvelle à ses autres frères et sœurs.
- Émotions complexes – SirkkaAprès avoir subi plusieurs opérations et infections, Sirkka a commencé à se sentir déprimée et triste.
- Perspectives du parcours de soins – SirkkaSirkka ne voulait pas avoir de substances étrangères dans son corps mais n'a pas réalisé que le choix d'une reconstruction incluait de laisser en place un morceau de filet.
- Travail et finances – SirkkaSirkka s’est sentie bien soutenue par ses collègues de travail.
- Cancer du sein récurrent et métastatique (avancé) – SirkkaÀ titre de précaution, les médecins de Sirkka ont décidé de la traiter comme si son cancer s’était métastasé.